Nous sommes présents sur ShopMania - Achats en ligne
logo-CLARIPHARM
>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

ALTERNATIVE AUX TAMPONS: ET SI JE PASSAIS À LA cup?

 

Composition, sècheresses vaginales, écologie, etc. Vous êtes de plus en plus nombreuses à chercher une alternative aux tampons.

Parmi la coupe menstruelle, les serviettes lavables, les culottes menstruelles ou les tampons bio, pas facile de choisir une alternative de protection hygiénique avec laquelle on se sente à l’aise. On a donc décidé de venir à votre rescousse !

 

L’objet de cet article n’est pas de mesurer le pour et le contre sur toutes les nouvelles méthodes de protection, nous laissons la liberté à chacune de se faire son propre avis, nous vous exposerons le notre dans un futur article 😉

En revanche, nous allons vous aider à y voir plus clair sur la coup menstruelle en répondant aux 5 grandes raisons qui vous empêchent de passer à la cup.

 

 

C’EST DIFFICILE À METTRE

 

Il faut en général 2 à 3 cycles avant d’avoir pris l’habitude d’insérer sa coupe menstruelle. Il existe différentes façons de plier sa coupe menstruelle, une fois la bonne méthode trouvée, vous n’aurez aucun mal à l’insérer. Retrouvez ici toutes nos méthodes de pliage.

 

On plie, on insère à l’entrée du vagin de sorte à ce que la base de la cup soit un tout petit peu plus haut que l’entrée de votre vagin (généralement à une phalange pour pouvoir facilement la retirer) et voilà !

Pour plus de facilité ou si vous souffrez de sécheresses vaginales, nous vous recommandons de l’humidifier avec de l’eau ou de la mettre sous la douche.

 

Une fois la Claricup placée, avec le bout du doigt on s’assure que le col de la cup soit totalement déplié, et voilà, vous êtrs tranquilles pour 6 heures !

 

ÇA FAIT MAL

 

La coupe menstruelle s’insère comme un tampon, une fois pliée, ils font le même diamètre alors no panic ! De plus, le silicone utilisé pour la Claricup est particulièrement doux et souple. De grade pharmaceutique, il s’agit du même silicone utilisé pour les implants chirurgicaux. On dit alors stop aux microlésions que font les tampons qui irritent vos muqueuses lorsque vous les insérez, et oui à l’effet peau de pêche du silicone tout doux !

 

 

ÇA FUIT

 

Mauvais positionnement de la cup menstruelle ou erreur de taille, si une coupe menstruelle est mal utilisée, il est fréquent que des fuites soient remarquables. Chez Claripharm, votre victoire est aussi la nôtre, alors pour que toutes nos clientes soient satisfaites, nous vous accompagnons depuis le choix de votre taille jusqu’à sa bonne utilisation. Et si jamais la taille choisie n’est pas la bonne, nous vous en renvoyons une gratuitement !

 

Pour toute question, il suffit de nous écrire sur les réseaux sociaux ou à l’adresse suivante: contact@claripharm.fr

 

C’EST SALE ET CE N’EST PAS PRATIQUE

 

Des mains bien lavées avant et après l’insertion, une cup correctement désinfectée, votre Claribox à portée de main et un point d’eau à proximité et le tour est joué !

 

Contrairement aux idées reçues, votre coupe menstruelle n’est jamais pleine à ras bord. Alors en pinçant délicatement la base de votre coupe menstruelle, celle-ci va doucement se plier et descendre tout en restant rester droite. Aucun risque de provoquer une inondation dans vos toilettes ni de vous en mettre plein les mains.

 

Il vous suffit ensuite de la vider dans vos toilettes, de la mettre dans sa Claribox - la boite de transport et de désinfection fournie lors de son achat, d’aller la nettoyer à un point d’eau et de repartir pour 6 heures. Pas de robinet à proximité ? Aucun souci, prévoyez simplement une petite bouteille d’eau avec vous !
Aussi, nous avons conçu les Duopack qui vous permettent d’avoir deux Claricup, donc toujours une de rechange sous la main à tout instant. Habile...!  

 

 

Alors on hésite encore ? Pour de nombreuses femmes, la coupe menstruelle représente une vraie révolution : économie, sécurité de composition, tranquillité d’utilisation, écologie... Et vous, quand passez-vous à la cup ?

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux, nous répondons à toutes vos questions.

 

PSSST : une surprise avec le code JEMELANCE 

 

 

 

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter