>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Communiqué de presse Saint-Alban, le 06 Juin 2018

Ensemble, courons pour battre l’endométriose

 

Laboratoire breton engagé dans la santé de la femme, Claripharm a organisé une course féminine le 24 Juin à Saint-Quay-Portrieux.

Courir, c’est bien, courir pour une cause, c’est mieux ! Et pour ce laboratoire spécialisé dans les règles, la cause était de combattre une maladie trop peu connue, l'endométriose.

 

1 femme sur 10 souffre d’endométriose. 70% des femmes qui en souffrent ont des douleurs chroniques invalidantes et 40% d’entre elles rencontrent des problèmes de fertilité. Aujourd’hui trop peu de solutions existent pour vaincre ou améliorer le quotidien des femmes touchées par l’endométriose, d’autant qu’il faut en moyenne 7 ans pour diagnostiquer la maladie.

 

En partenariat avec l’association EndoFrance, le laboratoire Claripharm a souhaité partager un moment solidaire et convivial pour donner de la visibilité à la maladie. La course la Quinocéenne a lieu chaque année à Saint-Quay-Portrieux en Bretagne. Cette course, ouverte à tous propose à chacun de courir pour la cause qu’il souhaite.

 

Le Laboratoire Claripharm a donc invité les femmes (et les hommes) à se rassembler autour de l’endométriose.

Et, nous sommes très heureux d'avoir remporté le challenge cette année ! Pour gagner, nous devions rassembler un maximum de participants à courir pour l'endométriose.
L’endométriose est donc élue cause officielle 2019 et surtout, une partie des fonds de la course de 2019 sera reversée à l’association EndoFrance. Ces fonds permettront à l’association de financer les projets de recherche scientifique autour de la maladie.

 

L’association EndoFrance était présente sur le site pour répondre à toutes les questions sur la maladie. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, toujours à Saint-Quay-Portrieux pour donner encore plus de visbilité à cette maladie. 

 

Pour en savoir plus 

Facebook Runforendo

 

Site Web EndoFrance

 

http://la-quinoceenne.fr/
Contact : la.quinoceenne@gmail.com

 

www.claripharm.com Contact : tel 02 96 93 37 89 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris