>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Coupe Menstruelle : Comment la retirer ? Mode d'emploi

Il est important de bien se laver les mains avant toute insertion ou retrait de votre Claricup.

 

La première chose à faire lorsqu’on retire sa cup est de se détendre, ne surtout pas se stresser au risque de contracter ses muscles pelviens.

 

Nous vous conseillons de vous entraîner sous la douche, vous aurez ainsi une plus grande liberté de mouvement. Par la suite, vous pourrez facilement la retirer aux toilettes.

 

Si vous n’y arrivez pas dès le premier essai et si elle remonte un peu haut, pas de panique ! Respirer un grand coup et pousser sur vos muscles pelviens pour la faire descendre, comme lorsque vous aller aux toilettes.

 

 

Puis pincer la base de votre Claricup pour annuler l’effet ventouse. La tige vous sert de guide pour trouver la base de la coupe menstruelle, éviter donc de tirer sur la tige. Une fois l’effet ventouse annulé, vous pouvez retirer délicatement la cup et tirer très légèrement sur la tige.

 

Vous pouvez ensuite la vider aux toilettes ou sous la douche, puis la nettoyer avec un savon doux tel que notre gel douche intime Clarigyna.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris