>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Décryptage coupe menstruelle taille 3 : Flux très abondant

 

La coupe menstruelle Claricup Taille 3 fait partie de notre gamme de coupes menstruelles, il s’agit de la plus grande taille. C’est suite à vos demandes, (et aux nôtres aussi, car nous sommes plusieurs concernées dans l’équipe !) que nous avons décidé de créer cette plus grande taille.  Claricup existe en 4 tailles.

 

La coupe menstruelle est une alternative saine aux tampons et serviettes. L’avantage de la Claricup c’est qu’elle est fournie avec sa boite de transport et de désinfection. Une petite boite noire qui permet de la transporter en toute discrétion lorsqu’on est pas à la maison, mais aussi de la désinfecter au four micro-ondes. Pour plus d’informations sur la routine de nettoyage n’hésitez pas cliquer ici.

Analyse de la coupe menstruelle Claricup Taille 3

 

Le col de la Clarcup qui se situe en haut de la cup va éviter les fuites. C’est lui qui va créer l’étanchéité avec la paroi vaginale. 

 

La Claricup a 6 trous qui permettent d’annuler l’étanchéité lors du retrait de la cup menstruelle.


La base renforcée de la Claricup a été pensée pour retirer facilement la cup. Pour la retirer, il vous faut en effet pincer la base pour annuler l’étanchéité. Puis tirer délicatement sur la base de la cup pour la retirer.

 

La tige vous sert de guide pour trouver la base de la coupe menstruelle au moment de son retrait.

 

La contenance de la coupe menstruelle Claricup Taille 3 est de 36 ml. Ce qui équivaut à plus de 2 tampons super absorbants. Autant dire que pour les chutes du Niagara, la cup taille 3 est parfaite !

Nous recommandons la taille 3 pour les flux très abondants. Mais alors comment quantifier son flux, comment savoir si j’ai un flux abondant ou très abondant ? Plus d’informations dans notre article sur les règles abondantes ici

 

Bien souvent, c’est suite à la pose d’un stérilet ou après un boulversement hormonal (premières règles, post accouchemment, pré-ménopause) que l’on pense à adopter la coupe menstruelle car le flux menstruel s’intensifie.

Pour mieux comprendre comment l’utiliser, cliquez ici. Vous verrez, c’est très simple ! Comme toujours, l’équipe Claripharm est disponible sur ce site ou sur les réseaux sociaux, donc n’hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris