>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Quel gel intime choisir ? Pensez au pH physiologique 

Les zones vulvaires et vaginales sont particulièrement sensibles : elles sont tapissées d’une flore bactérienne protectrice qui doit être préservée. Cette flore naturellement présente ne doit pas être perturbée, car elle empêche le développement de bactéries pathogènes et donc l’apparition d’infections génitales comme les cystites ou les mycoses. Un des facteurs importants pour le maintien de cette flore est notamment son pH : en effet, les bactéries composant la flore intime protectrice se développent dans un milieu acide (avec un pH autour de 5), il est donc important d’utiliser un produit nettoyant spécifique avec un pH proche de 5 qui respecte l’environnement intime, afin de ne pas perturber la flore bactérienne.

La zone vulvaire est également soumise à beaucoup d’agressions au quotidien : frottement des vêtements, humidité etc. Il est important d’utiliser un gel nettoyant intime qui soit le moins agressif possible pour protéger cette zone déjà sensible. Les parfums (qui contiennent souvent de l’alcool) sont particulièrement irritants.

 

Pourquoi utiliser Clarigyna pour le nettoyage de Claricup ?

 

Les coupes menstruelles sont fabriquées en silicone ou en TPE (Thermo Plastique Elastomère). Or il faut savoir que ces matériaux sont poreux. Cela veut dire qu’en utilisant un nettoyant non adapté, les composants présents dans votre nettoyant (les colorants, les parfums, les perturbateurs endocriniens…) peuvent laisser des résidus à la surface de votre coupe menstruelle et ensuite rester en contact prolongé avec votre muqueuse vaginale.

C’est pourquoi le Laboratoire Claripharm a créé le gel douche intime Clarigyna qui respecte votre flore vaginale mais qui peut également nettoyer votre coupe menstruelle. Il n’y a pas d’alcool, de parfum, colorant ou parabènes, notre formule est la plus neutre possible, vous pouvez donc nettoyer votre Claricup l’esprit tranquille avec le gel douche intime Clarigyna

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris