logo-CLARIPHARM
>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Inconfort avec la coupe menstruelle

 

Vous voilà adepte de la coupe menstruelle, vous avez enfin passé le cap ! Mais parfois, vous ressentez quelques gênes lorsque vous la portez ? L’avantage de la coupe menstruelle est de ne pas avoir de fuites et d’être très confortable, à tel point qu’on l’oublie presque ! Ressentir une gêne n’est donc pas normal, vous ne devriez pas sentir votre Claricup. N’abandonnez pas, quelques petits changements et tout devrait rentrer dans l’ordre.

 

Positionnement

Première chose à vérifier si vous ressentez de l’inconfort avec votre coupe menstruelle, c’est son positionnement.

Après avoir plié et inséré votre coupe menstruelle, vérifiez son bon positionnement.

Pour rappel, la coupe menstruelle se porte bas, juste à l’entrée du vagin, soit, pas plus loin qu’une phalange insérée. Elle ne se porte pas aussi haut qu’un tampon.

 

Une fois cela en tête, vous allez pouvoir vérifier par quelques gestes simples que votre coupe menstruelle est bien en place et que l’effet ventouse est effectué.

  1. Passez un doigt autour de la coupe menstruelle Claricup pour vérifier qu’elle est bien ouverte dans votre vagin. Si vous observez que la coupe menstruelle n’est pas ouverte, c’est qu’elle n’a pas la place pour s’y déployer, elle est donc trop grande. N’hésitez pas à consulter notre guide des tailles pour vous aider.
  2. Pincez la base de la coupe menstruelle Claricup pour la faire pivoter dans votre vagin. Cela va aider la cup à bien se positionner et à se déployer si cela n’est pas déjà fait !

Tige

Si malgré cela, vous constatez toujours une gêne, il est possible que le problème vienne de la tige. Nos vagins sont tous différents, selon la tonicité du périnée, la cup ne va pas se positionner au même endroit pour tout le monde, pour certaines elle aura tendance à remonter et pour d’autres à rester basse.

Si vous sentez une petite brûlure à l’entrée de votre vagin, si vous tombez sur la tige de votre cup, c’est que c’est bien celle-ci qui vous gêne !

Si la tige de votre cup dépasse de vos lèvres, cela peut être également inconfortable.

Dans ce cas, pensez bien à enlever votre cup puis à couper la tige sur une surface plane avec une paire de ciseaux propres.


 

Si la gêne persiste, n’hésitez pas à nous contacter via notre site ou nos réseaux sociaux.
Cette gêne peut être également dûe à une petite inflammation ou une infection vaginale, vous pouvez aussi en parler à votre professionnel de santé qui saura vous aider.

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris