logo-CLARIPHARM
>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Les 5 éléments qu'il vous faut pour soulager vos règles douloureuses

 

L’alimentation pendant vos règles est un élément qui peut jouer sur cette période qui on peut le dire, n’est pas que passion et joie. Malheureusement parfois, l’alimentation ne suffit pas pour contrer tous vos maux comme la fatigue intense ou les règles douloureuses. Compléter une bonne alimentation avec les bons nutriments et vitamines va vous permettre de trouver le statut nutritionnel optimal et donc vous soulager dans cette période du mois.

Les éléments nécessaires pour vous soulager pendant vos règles et pourquoi 

Fer

Les règles entrainent des pertes de sang plus ou moins importantes selon chacune d’entre nous. La quantité moyenne de sang perdu pendant les règles est de 40 à 50ml soit l’équivalent de deux à trois cuillères à soupe.


Perte de sang veut également dire perte d’hémoglobine, ce qui conduit à un risque de déficience en fer et donc d’anémie. L'hémoglobine est une protéine qui se trouve à l'intérieur des globules rouges. Elle est responsable de la couleur rouge du sang. Sa fonction principale est de transporter l'oxygène des poumons vers les organes.

Quand le taux d'hémoglobine baisse dans le sang, l'anémie s'installe. L'anémie est caractérisée par des essoufflements à l'effort, une fatigue, une sensation d'avoir froid et une pâleur chronique.

On a toute ce coup de mou pendant nos règles, et bien cela vient de là.

L’organisme ne peut synthétiser le fer et doit donc le puiser dans les aliments.

L’idéal est donc de compléter son alimentation avec du fer. Il contribue ainsi à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine, et contribue de manière générale à réduire la fatigue.

Vitamine E

La vitamine E joue de nombreux rôles dans l’organisme en raison de son activité antioxydante. Que cela signifie concrètement ? Que la vitamine E s’oppose aux oxydants aussi appelés radicaux libres qui sont des molécules perturbant le fonctionnement de nos cellules, et qui accélèrent le vieillissement, affaiblissent l’immunité.

La Vitamine E contribue donc à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Le stress oxydatif c’est lorsqu’on « s’oxyde » très vite. Un déséquilibre oxydant – antioxydant favorise l'affaiblissement.  Lorsque nous avons nos règles, nous sommes plus affaiblies, la vitamine E va alors permettre de nous protéger contre ce stress oxydatif.
La prise de vitamine E a également donné des résultats positifs, dans le traitement des troubles associés aux menstruations. (migraine et symptômes prémenstruels).

Calcium

Le calcium est l’un des minéraux que l’on retrouve le plus dans le corps humain. En effet, la teneur en calcium peut aller jusqu’à 1 à 1,2 kg environ chez l'adulte, que ça soit chez l’homme ou la femme.

Il est responsable de la contraction musculaire, de la transmission nerveuse, de la coagulation sanguine et joue également un rôle dans la libération d’hormones.

Le calcium est présent en quantité restreinte dans le sang. C’est pour cette raison qu’une alimentation faible en calcium, à l’occasion d’un régime par exemple, peut créer des carences qui se manifestent la plupart du temps tardivement.

 

Grâce à une supplémentation en calcium, on évite la carence et donc la contraction musculaire. Le calcium évite au muscle abdominal de tétaniser et participe à son relâchement. On évite donc toute contraction qui pourrait induire des douleurs abdominales.

Potentille

La potentille est une plante qui pousse à l’état sauvage. Il existe plusieurs indications thérapeutiques comme le soulagement de la diarrhée aiguë, ou des spasmes gastro-intestinaux. La potentille est utilisée traditionnellement dans le traitement des dysménorrhées.

Elle contient des herbes qui régulent le cycle menstruel et qui ont des propriétés anti-inflammatoires et de réduction de la douleur.

Dans notre complément alimentaire Claristick, nous avons récupéré des extraits aqueux de parties aériennes de potentille.

 

2 études scientifiques ont prouvé l’efficacité de cette plante dans le soulagement des douleurs liées aux dysménorrhées.

Achillée Millefeuille

L’Achillée millefeuille est une plante médicinale qui est utilisée pour différentes applications pharmaceutiques. On la retrouve notamment en Himalaya et en Europe. Elle a été utilisée pendant des siècles pour traiter diverses maladies comprenant le paludisme, l’hépatite et la jaunisse. En usage traditionnel, elle peut être utilisée dans les troubles menstruels et peut aider à réduire la fièvre. En médecine traditionnelle, la plante peur être employée comme emménagogue dans les troubles menstruels. On appelle emménagogues des plantes médicinales qui stimulent le flux sanguin dans la région pelvienne et l'utérus.

Dans notre complément alimentaire Claristick, nous avons récupéré les parties aériennes de la plante fraiche.

 

Une étude scientifique a permis de prouver l’efficacité de cette plante sur les règles douloureuses. 

 

 

Tous ces ingrédients ont été sélectionnés par nos experts lors de la formulation de notre complément alimentaire et ont prouvé leur efficacité sur les règles douloureuses. Nous sommes donc fiers de pouvoir vous proposer un complément alimentaire formulé à partir d'ingrédients sains qui vous permettra de soulager vos douleurs de règles.

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris