logo-CLARIPHARM
>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Partir en vacances avec sa coupe menstruelle

 

L’été approche à grand pas et l’objectif est de profiter au maximum de la plage, des vacances, du soleil et de la chaleur. Mais toilettes publiques saturées ou inexistantes, protections périodiques inadaptées… L’été réserve souvent son lot de désagréments, contraignant les femmes à s’adapter malgré elles, voire à se priver de certains loisirs comme la plage. Mais ça c’était avant la coupe menstruelle ! Alors pour celles qui n’ont pas encore sauté le pas, voici une raison de plus de passer à la coupe menstruelle. Car le cycle menstruel, lui, ne prend pas de vacances et les règles peuvent parfois s’inviter sans prévenir, notamment lorsqu’on part en voyage. Dans ce cas, la cup reste votre meilleure alliée.

 

Avantages de la coupe menstruelle

Plus de place dans les valises

Emporter sa coupe menstruelle en vacances est un gain de place dans vos bagages. Plus besoin de prévoir le stock de tampons et serviettes qui prend toute la place ! Vous n’avez qu’à glisser votre cup et sa boite de transport et de désinfection dans votre sac.

Parfaite pour la baignade 

Une fois votre coupe menstruelle Claricup bien positionnée, elle ne bouge plus ! L’effet ventouse est assuré, donc pas de risque de fuites. Vous pouvez vous baigner sans penser à vos règles. Et en plus, on ne la sent pas une fois insérée. On l’oublierai même.

 

Témoignage de Lucie :

« En voyage, une cup prend quand même moins de place que 2 paquets de tampons dans la valise…et plus d’angoisses à la piscine d’avoir la ficelle qui dépasse.

J’adore la cup et ça fait 3 ans que je saoule toutes mes copines pour qu’elles s’y mettent aussi ! »

Moins de déchets 

Peut être ne le saviez vous pas, mais la Team Claripharm est basée en Bretagne, et tout prêt de la plage. Et si vous saviez, des déchets de protections hygiéniques sur la plage, on en voit … Car oui, les toilettes sur les plages ne sont pas des plus propres, ou  sont très loin, ou parfois même inexistantes, c’est alors sur les plages que se retrouvent les déchets…
Avec la cup c’est fini ! Vous pouvez garder votre coupe menstruelle jusqu’à 6 heures d’affilées. Après 6 heures, il faut la vider pour éviter tout développement de bactéries dans votre vagin.

La meilleure option est d’avoir 2 coupes menstruelles avec vous. Chaque Claricup est fournie avec sa boite de transport et de désinfection. Ainsi vous partez pour votre journée avec une cup en vous et l’autre propre dans sa boite. Vous pouvez changer votre cup en pleine forêt, derrière un buisson à la plage, ou dans les toilettes que vous trouverez. Vous n’aurez qu’à interchanger vos cups grâce à votre Claribox. Le tour est joué !

Pensez tout de même à désinfecter vos cups une fois que la situation le permet. Pour rappel, nous conseillons de désinfecter votre coupe menstruelle avant chaque utilisation.

 

Et voila, vous êtes prête pour vos prochaines vacances ! Pour plus d’informations sur l’utilisation de la coupe menstruelle, n’hésitez pas à lire nos précieux conseils ici.

 

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris