Nous sommes présents sur ShopMania - Achats en ligne
logo-CLARIPHARM
>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Foire Aux Questions (F.A.Q.)

 

COMPOSITION ET FABRICATION

Quelle est la composition de la ClaricupTM  Antimicrobienne?

Silicone médical biocompatible à catalyse platine – Agent antimicrobien à base d’argent – Colorants pharmaceutiques.

 

Quelle est la composition de la Claribox ?

La Claribox est fabriquée en polypropylène de grade pharmaceutique, avec un colorant pharmaceutique.

 

Où est fabriquée la ClaricupTM  ?

Nous fabriquons la ClaricupTM  en France.

 

 

C’est quoi l’intérêt de l’antimicrobien ?

La ClaricupTM est fabriquée en silicone médical additionné d’un agent antimicrobien à base d’argent. L’argent est utilisé depuis très longtemps pour éviter la prolifération de micro-organismes pathogènes. Aujourd’hui, on le retrouve dans de nombreux dispositifs médicaux : des cathéters, des pansements…etc. afin d’éviter le développement d’infections.

Nos tests prouvent que la désinfection d’une coupe menstruelle en silicone anti-microbien est plus efficace que la désinfection d’une coupe menstruelle en silicone classique. Vous risquez donc moins de réintroduire des bactéries en réutilisant votre ClaricupTM.

 

 

TEMPS DE PORT, SYNDROME DU CHOC TOXIQUE OU INFECTION

Combien de temps faut-il porter la cup ? Pourquoi passer de 12h à 6h de port ?

Nous nous basons toujours sur les connaissances scientifiques les plus récentes pour établir nos recommandations. Un risque auparavant non-identifié, le risque de Syndrome du Choc Toxique avec des coupes menstruelles, nous encourage à mettre en place le principe de précaution et réduire le temps de port que nous recommandons. Nous nous devons d’informer nos clientes de tous les risques, mêmes minimes, occasionnés par le port de la coupe menstruelle.

 

Qu’est ce que le Syndrome du Choc Toxique ?

Le Syndrome du Choc Toxique est une maladie grave qui peut parfois être mortelle. Il est causé par une bactérie, le Staphylocoque doré, qui est naturellement présent sur la peau. Parfois, ce Staphylocoque doré peut se développer dans des plaies ou les muqueuses et produire une toxine qui va provoquer l’arrêt des fonctions vitales ce qui peut être fatal. Le Syndrome du Choc Toxique a été mis en évidence dans les années 80, après que de nombreuses femmes américaines aient perdu la vie après avoir porté un tampon super-absorbant dans lequel le Staphyloque doré se développait particulièrement rapidement.

Si vous avez les symptômes de la grippe (fièvre, nausées, courbatures, diarrhées, maux de têtes…) et des rougeurs sur le corps (comme un coup de soleil) pendant vos règles ou peu de temps après, nous vous recommandons de retirer votre tampon ou coupe menstruelle et de consulter un médecin rapidement.

 

cup menstruelle et Syndrome chox toxique : Est-ce que je risque un Syndrome du Choc Toxique avec une ClaricupTM ?

Pour l’instant seuls 2 cas de SCT avec des coupes menstruelles sont connus dans le monde ce qui est largement inférieur au nombre de SCT liés aux tampons. De nombreuses études sont en cours pour mieux comprendre comment ce Syndrome se déclenche. Néanmoins, par mesure de précaution nous recommandons de ne pas porter votre ClaricupTM plus de 6h.

 

Coupe menstruelle et mycoses : Est-ce que les coupes menstruelles permettent d’éviter les infections vaginales ?

Aucune étude scientifique n’a été publiée sur l’effet des coupes menstruelles sur la flore vaginale. 

CHOISIR SA taille

Flux abondants et coupe menstruelle : J’ai un flux abondant mais je n’ai jamais eu d’enfant, je ne sais pas quelle taille choisir ?

Toutes les femmes sont différentes et il est difficile de connaitre la tonicité de son propre périnée ou la taille de son propre vagin. Nous vous conseillons donc de vous baser sur votre flux et sur le type de tampons ou serviettes que vous utilisiez auparavant. Notez que comme les coupes menstruelles sont des objets intimes et pour des raisons d’hygiène, nous ne reprenons ou échangeons pas les ClaricupTM.

 

Règles hémorragiques et coupe menstruelle : La taille 3 peut-elle correspondre pour des règles hémorragiques (avec caillots) ?

Les femmes ayant des règles hémorragiques perdent plus de 80 mL de fluide menstruel par cycle menstruel, ce qui veut dire plus de 20 mL par jour. La ClaricupTMtaille 3 est la plus appropriée, car elle peut contenir jusqu’à 36 mL, ce qui devrait être suffisant pour éviter les fuites. Elle a d’ailleurs été développée à la demande de femmes ayant des flux très abondants, qui devaient changer leurs tampons super-absorbants toutes les 2 heures ! Une Claricup taille 3 a une contenance deux fois supérieure à l’absorption d’un tampon super-absorbant.

 

Première règles et coupe menstruelle : A partir de quel âge je peux porter une cup ?

Dès les premières règles, grâce à la Claricup taille 0, adaptée à l’anatomie des jeunes filles.

 

Coupe menstruelle et mauvaise taille : Je n’ai pas la bonne taille, comment je fais ?

La ClaricupTM est un objet intime, et pour des questions d’hygiène, nous ne reprenons pas les ClaricupTM. Mais pour nous garantir d’une bonne satisfaction du produit, nous vous proposons de vous renvoyer une nouvelle taille gratuitement si la première n’est pas la bonne.

 

 

UTILISATION DE LA CLARICUP

Douleur et coupe menstruelle : Est-ce que c’est douloureux d’insérer la ClaricupTM ?

La ClaricupTM s’insère comme un tampon. N’ayez pas peur ! En la pliant correctement vous n’aurez aucun mal à l’insérer. Si vous souffrez de sécheresse vaginale, nous vous recommandons de l’humidifier avec de l’eau.

 

Comment mettre une coupe menstruelle : J’ai du mal à l’insérer, comment je fais ?

Vous pouvez essayer le pliage en tulipe (punch down), qui facilite l’insertion (par rapport à un pliage en U), ou humidifier votre ClaricupTM avec de l’eau en bouteille.

Nous vous conseillons également, pour vos premières utilisations, d’insérer ou retirer votre ClaricupTM sous la douche : vous pourrez vous mettre accroupie ou dans la position la plus confortable pour vous, sans crainte de vous tacher.

 

 

Retirer une coupe mesntruelle : J’ai du mal à l’enlever, comment je fais ?

Il faut se détendre, pousser avec le périnée, et déventouser la ClaricupTM en pinçant sa base ou en glissant votre doigt le long de la cup. Nous vous conseillons également, pour vos premières utilisations, d’insérer ou retirer votre ClaricupTM sous la douche : vous pourrez vous mettre accroupie ou dans la position la plus confortable pour vous, sans crainte de vous tacher.

 

Tige cassée et coupe menstruelle : En voulant retirer ma ClaricupTM, la tige s’est cassée et je n’arrive pas à atteindre ma cup !

Nous sommes sincèrement désolées que cela soit arrivé, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous remplaçions votre ClaricupTM !

Ne vous inquiétez pas, la cup ne peut pas se perdre en vous. Le vagin est fermé en haut par le col de l’utérus, un orifice aussi petit qu’une tête d’allumette, la ClaricupTM ne peut donc pas aller plus haut.

Le mieux est de vous détendre, puis de pousser avec les muscles de votre périnée, comme si vous alliez aux toilettes. Ainsi, votre cup va descendre et vous pourrez l’attraper. La position accroupie aide à atteindre la cup.

 

Coupe menstruelle et stérilet : est-ce que je peux porter une cup et un stérilet ?

Oui, néanmoins nous vous recommandons de demander conseil à votre gynécologue ou sage-femme avant de porter une coupe menstruelle avec un stérilet. En effet, il faut s’assurer que les fils du stérilet ont été coupés court pour ne pas tirer dessus par erreur en retirant votre ClaricupTM. En retirant la ClaricupTM, assurez vous de bien la déventouser avant de la retirer.

 

Coupe menstruelle et fuites : Oups, J’ai des fuites !

Il peut y avoir deux causes principales :

  • Votre ClaricupTM est mal dépliée ou mal positionnée : elle se porte en bas du vagin, ne cherchez pas à l’enfoncer trop haut, comme un tampon. Pour vérifier si elle est bien dépliée, faites la tourner sur elle-même : si elle tourne bien c’est qu’elle est dépliée, si vous avez des difficultés à la faire tourner, bougez là de haut en bas et de gauche à droite pour qu’elle se déplie. Détendez-vous et ré-essayez de la tourner.
  • La taille de votre ClaricupTM n’est pas adaptée : elle peut être trop petite et dans ce cas là elle laisse passer du sang sur le côté. Elle peut être trop grande et donc mal dépliée, ce qui provoque des fuites.

 

Coupe menstruelle et utérus rétro-versé : J’ai un utérus rétro-versé, est ce que je peux porter une cup ?

Oui, sans problème. Il n’y a aucune incompatibilité car la ClaricupTM se porte en bas du vagin, elle n’entre donc pas en contact avec le col de l’utérus.

 

Coupe menstruelle et retour de couche : Combien de temps faut-il attendre après l’accouchement avant de remettre une ClaricupTM ?

Chaque femme et chaque accouchement est différent. Nous vous conseillons d’attendre le retour de vos règles naturelles pour réutiliser votre ClaricupTM. Si vous n’allaitez pas elles peuvent survenir 6 à 8 semaines après l’accouchement. Si vous allaitez elles arriveront plus tard, après l’arrêt de l’allaitement. Demandez conseil à votre gynécologue ou sage-femme.

 

 

PAIMENT & GARANTIES

Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Tous les paiements effectués sur la boutique en ligne Claripharm™ sont sécurisés par Payline, prestataire de paiement certifié PCI DSS (Payment Card Insutry – Data Security Standard) et répondant aux normes les plus strictes en matière de paiement. Toutes les données relatives aux paiements sont cryptées selon des protocoles sécurisés et ne peuvent être ni interceptées, ni exploitées par des tiers.

 

Quelles sont les garanties de sécurité des produits Claripharm™ ?

A chaque étape de développement, tout est mis en place pour garantir la qualité et la sécurité des produits Claripharm™. Ils sont réalisés en conformité avec les exigences réglementaires en vigueur (directive 93/42/CEE pour les dispositifs médicaux, règlement 1223/2009 et BPF pour les produits cosmétiques) et les normes qualitatives applicables.

Nos dispositifs médicaux sont marqués CE.

Nos produits cosmétiques sont notifiés sur le portail centralisé européen.

 

Quelle est la procédure de réclamation suite à une commande ?

Pour toute réclamation suite à votre commande, veuillez compléter le formulaire en ligne : Formulaire de réclamation                                

 

--> Si vous avez besoin d'aide : contactez le service clients sur contact@claripharm.fr

Commentaires (3)
Claire
dimanche 29 septembre 2019 18:20:00
Bonjour,
je voudrais me renseigner par rapport au choix de la taille d'une cup. Après lecture du guide des tailles, j'hésite encore entre la 1 et la 2:
J'ai 15 ans, j'ai mes règles depuis 4 ans et mon flux est très abondant au début puis normal à léger ensuite, ce qui me fait hésiter à propos de la taille "adolescente". Cependant, je suis vierge, très peu sportive et le tampon en taille "normale" (essayé qu'une seule fois) m'est trop douloureux pour le porter...

Merci d'avance de votre aide


Bonjour
Malgré que tes flux soient importants en début de cycles, nous te conseillons la taille 1 pour que tu ne ressentes aucune gène, elle devrait parfaitement te correspondre!
N'hésite pas à nous solliciter si tu souhaites davantages d'informations.
Cordialement,
L'équipe Claripharm
Claripharm
mardi 12 décembre 2017 15:25:29
Bonjour Nour,

Nous conseillons de choisir sa taille en fonction de son flux, c'est l'indicateur le plus important. Il est vrai que pour le sportives nous pouvons également conseiller la taille 1. En effet, les sportives ont généralement un périnée plus musclé, la taille 1 peut donc être plus adapté.
Cependant nous sommes toutes différentes, je vous conseillerais la taille 2.
Si jamais cela ne correspond pas, n'hésitez pas à nous contacter !
Nour
mardi 12 décembre 2017 14:07:53
Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre aide pour choisir ma taille de cup, j'ai 21 ans, je ne suis plus vierge depuis quelques années mais n'ai jamais accouchée. J'ai des règles très abondantes (changement de tampons toutes les 2-3h les deux premiers jours de mes règles puis toutes les 4-5h les jours suivants) mais je suis aussi très sportive (à raison de 4 fois par semaine) donc j'hésite entre la taille un et deux....

Merci d'avance pour votre réponse
Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter