logo-CLARIPHARM
>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Peut-on utiliser une coupe menstruelle lorsqu’on est vierge ?

Il n’y a aucune contre-indication au port de la coupe menstruelle lorsqu’on est vierge.

 

La coupe menstruelle peut toutefois paraitre imposante pour une première insertion dans le vagin.

 

 

Pour cette raison,  nous avons créé une coupe menstruelle plus petite, la Mini Claricup qui permet une insertion et une utilisation plus faciles. Si tu te poses des questions sur l’utilisation de la cup Claricup, n’hésite pas à lire notre article ici.

Le point le plus important :

  • D’abord, il faut se sentir à l’aise avec son corps car pour insérer et retirer une coupe menstruelle, il faut mettre les doigts dans son vagin. C’est important de bien connaître toutes les parties de son corps. N’hésite pas à te renseigner sur ton anatomie, à te familiariser avec ton vagin et à l’explorer. Il le mérite.

Et l’hymen dans tout ça ?

Quand on parle de virginité, on parle beaucoup d’hymen. Mais d’un point de vue anatomique, l’hymen, qu’est-ce que c’est exactement ?

 

À la naissance, l'orifice inférieur du vagin est en partie fermé par une fine membrane, c’est l'hymen.

A la puberté, l’hymen devient élastique et s’élargit progressivement. Il est donc possible de l’élargir suffisamment pour faire passer une coupe menstruelle.

 

  • Cup et Hymen, le risque : il peut y avoir une déchirure de l’hymen lors de l’insertion d’une coupe menstruelle (comme cela peut arriver en utilisant un tampon périodique,  ou lors de la pratique de certains sports comme le vélo, le yoga, ou encore  suite à une mauvaise chute), donc s’il est important pour toi que ton hymen reste intact, il est préférable que tu attendes avant d’utiliser une coupe menstruelle.

 

Voila, tu en sais désormais plus sur le sujet. Nous restons bien évidemment à ta disposition si tu as besoin d’informations complémentaires. Tu peux nous contacter via notre site ou sur nos réseaux sociaux.

 

 

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris