>

Vous avez UNE QUESTION ?

 

Nous sommes à votre écoute pour tous conseils et informations, par téléphone ou par mail. N’hésitez-pas ! 

 

Nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

02 96 93 37 89
NOUS ÉCRIRE

Pourquoi avoir 2 coupes menstruelles ?

La plupart d’entre nous utilisons la coupe menstruelle parce qu’elle est réutilisable et donc hyper pratique. Tout en gardant la dimension pratique (et écologique et économique !), nous recommandons de disposer de 2 coupes menstruelles pour plus d’hygiène…

 

Vous commencez la journée en portant une cup. Vous gardez une cup propre dans sa boite que vous emportez avec vous pour la journée, et après 6 heures, vous pouvez l’échanger avec celle que vous portiez. 

 

 

Peut-être le savez-vous déjà, nous avons réalisé notre propre test sur le temps de port de la coupe menstruelle. Par mesure de précaution et pour votre santé, nous préconisons un temps de port maximal de 6 heures.

Des mesures d’hygiènes à respecter

6 heures ? Vous allez nous dire que ce n’est pas très pratique pour la changer. Surtout lorsqu’on est en déplacement, au travail, ou tout simplement hors de chez nous. Et on le sait, car oui chez Claripharm nous sommes les premières utilisatrices de nos produits.

 

On le rappelle, la cup est réutilisable, mais pour la réutiliser il est nécessaire de l’entretenir avec les bonnes mesures d’hygiène. Un nettoyage à l’eau ne suffit pas pour nettoyer votre cup, une routine de nettoyage s’impose (nettoyage + désinfection avant chaque utilisation).

Nettoyage et désinfection à chaque fois ? Vous allez nous dire, mais ils se foutent vraiment de nous… Déjà c’est galère de changer sa cup toutes les 6 heures, et en plus il faut la désinfecter aussi ?

C’est là que le DuoPack devient intéressant.  Grâce à vos 2 cups, vous pouvez facilement passer une journée de 12 heures en les inter-changeant dans la journée. Une fois arrivée dans un endroit approprié, le soir par exemple en rentrant chez vous, vous pouvez nettoyer et désinfecter vos 2 cups. 

Pour la discrétion, nous n’avons pas choisi une boîte de transport et de désinfection de toutes les couleurs ! La Claribox est sobre, neutre, de couleur noire. Qui pourrait se douter que vous vous baladez avec votre cup usagée à l’intérieur ? Et puis pour la transporter, autant dire que c’est beaucoup plus facile dans cette boite que dans un sachet textile.

 

La majorité des utilisatrices n’ont qu’une cup. Avec une cup cela voudrait dire qu’il faudrait trouver un endroit avec un lavabo pour pouvoir nettoyer rapidement votre cup après 6 heures de port… ET la désinfecter. Pas simple... En plus, comment nettoyer sa cup ? Avec de l’eau ? Avec du papier toilette ? Non cela n’est pas hygiénique. Comment la désinfecter ? Quasiment impossible.

Pourquoi 6 heures ?

Car après 6 heures, de vilaines bactéries peuvent se développer dans votre vagin et entrainer des infections, voire un Syndrome du Choc Toxique. Le risque est rare, mais il est présent. Par conséquent, nous avons fait notre test qui nous permet aujourd’hui de vous assurer un temps de port totalement safe de 6 heures. Si vous souhaitez en savoir plus sur le syndrome du choc toxique, c’est par ici.

Votre santé passe en priorité

Comme nous savons qu’il est important pour notre santé d’avoir ces 2 coupes menstruelles, nous proposons le DuoPack à un tarif préférentiel. Le DuoPack est au prix de 36€, alors que la cup unitaire est au prix de 26€ !

 

Et voilà, vous savez maintenant comment vous simplifier la vie, enfin du moins, vos règles.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris